Article Ouest France

Tankred débarque avec son Rouge réservoir

Ce groupe de rock fusion vient de sortir Rouge réservoir, son premier opus. Le fruit de répétitions à l’Espace jeunes de Challans.

A la croisée du rap et du métal, Tankred (rouge réservoir) est un groupe de rock fusion, qui rassemble Greg, Nico (batterie), Rudy (guitare), Antoine (basse), Alex (guitare). Ils ont entre 30 et 44 ans et  sont originaires de Challans, La Garnache, Châteauneuf et de Machecoul et travaillent à côté. Routier, infographiste, professeur de guitare ou commercial, ils se retrouvent tous les jeudis soir, pour jouer du Tankred, à l’Espace jeunes de Challans.

Rouge réservoir, c’est le titre de leur premier album, disponible depuis le 8 mai. Un opus autoproduit, en grande partir grâce à un financement participatif via le site Kisskissbanbank.

Leur style ? offensif, celui de la fusion. Revendicatif également. Les textes, chantés en français, abordent « les thèmes de société en général, la politique, l’argent… »

Désirant se concentrer sur la promotion de leur album pendant cet été, il faudra attendre l’automne pour voir Tankred remonter sur scène Rouge réservoir, disponible à la Maison de la presse, à Leclerc et sur tankred.net

Extrait de Ouest France

Ouest France
Ouest France

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.